Menu

Code de déontologie de fabrication de mes bougies

Etiquetage :

Vous retrouverez sous votre bougie l’étiquette AFNOR. Qui est une norme européenne relative à la sécurité contre les risques d’incendie des bougies. La réglementation AFNOR permet donc de prévenir les risques liés à la combustion des bougies ainsi que les dangers d’incendies, et préconise des conseils d‘utilisation.

Rappel des précautions d’emploi :

Lorsque l’on aime les bougies certaines règles de bonne utilisation s’imposent. La bougie doit être disposée sur une surface plane et stable, bien droite et à l’abri des courants d’air. Avant utilisation, il est essentiel de retirer les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler la bougie. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h30 et 3h (4h maximum) pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface.

Si vous allumer votre bougie une trentaine de minutes ou même une heure puis l’éteignez, elle creusera immanquablement car la surface totale n’aura pas fondu pour homogénéiser.

Si lors du transport, des fleurs séchées se sont déplacées et sont trop prêt de la mèche, veiller à les éloigner au maximum ou même à les enlever pour éviter que la mèche ne s’enflamme trop à leurs contact. Il n’y a pas de risque particulier pour les pierres naturelles.

L’utilisation normale d’une bougie parfumée est sans risque. Une bougie parfumée participe à améliorer notre environnement sensoriel. Cependant une bougie parfumée est un objet de décoration et d’ambiance et ne peut masquer des odeurs désagréables liées à des dysfonctionnements de ventilation ou une humidité excessive dans nos logements.

Nos engagements

Chez Naturo & Mojito nos fournisseurs de cire, mèches et parfums sont français et répondent aux normes et réglementation en vigueur.

Les huiles parfumées utilisées sont garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques), et sans phtalate, et sont produite en France à Grasse.
Vous pouvez nous demandé à tout moment la FDS (fiche de sécurité) de chaque huile parfumée sur demande pour en vérifier les allergènes.
Les fragrances que nous utilisons répondent aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE, et nous nous engageons à respecter les dosages recommandés.

Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas à me contacter.