Menu

Déroulé d’une séance énergétique

Comment se passe un soin énergétique ?

La séance dure 2h, elle est plus longue que les séances de suivi, car nous prenons un plus long moment d’échange. Nous commençons par un temps de parole d’environ 45 minutes où je vous laisse vous exprimer. Tout en facilitant le dialogue afin de faire remonter les moments importants qui ont jalonnés votre vie. De l’enfance à l’âge adulte, nous balayons ensemble ce qui a pu marqué de près ou de loin vos énergies actuelles et éventuellement créer des blocages.

Ce temps est pour moi très important car une grosse partie du travail énergétique commence à cet instant ou vous êtes présent à vous même, où vous êtes entendu, écouter en pleine présence, sans jugement, sans raccourci. Ce moment est là pour vous permettre de déposer ce que vous souhaitez déposer.
On prend trop peu souvent le temps de libérer la parole.
Ce qui peut occasionner ce que l’on appel des blindages énergétiques.

Suite à cela, s’en suit un ensemble de protocoles de libération énergétique. Vous serez invité à vous allonger sur la table de massage, habillé, et vous apprêter à vivre un moment de détente, à vous, pour vous, bercé par quelques mantras aux fréquences hertziennes spécifiques qui viennent soutenir énergétiquement ce moment.

Je peux être amené à utilisé différents outils de façon intuitive. Cela peut être un bol tibétain, mon tambour, le chant, la parole, des cristaux ou élixirs de cristaux, de l’encens, de la sauge et bien d’autres éléments en fonction de mes ressentis. Chaque séance est unique et différente.

Puis nous reprendrons quelques instants pour échanger sur vos ressentis et les miens en fin de séance. Je suis actuellement en formation de Naturopathe et dores et déjà conseillère en aromathérapie et élixirs, il se peut donc que nos consultations soient alimentées de quelques conseils de santé globale en fonction de vos besoins.

Le soin énergétique à distance :

La séance est précisément la même. Nous nous retrouvons sur Zoom ou Messenger (au choix).
Nous prenons le même temps d’échange, et pourrons effectuer les mêmes protocoles de libérations énergétiques et émotionnels qu’en présentiel, sauf que vous serez confortablement installé chez vous.
La seule chose importante est que vous devez être seul, sans être déranger le temps de notre séance, et que vous ayez un endroit où vous allongé confortablement.
Le soin à distance est employé dans toutes les thérapies dites « quantiques ». Autrement dit, des thérapies qui reposent sur des lois de physique quantique.
La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire du monde. On parle de mise en connexion sur le plan énergétique, autrement dit, je me met en relation avec votre corps énergétique par le jeu de la conscience.

Le soin à distance est effectif dans la mesure où nous ne sommes pas bornés aux limites de la matière, on interagit sur un plan plus profond qui concerne votre énergie subtile. La physique quantique met en lumière une donnée capitale : la conscience n’est pas le cerveau, elle est non-locale, cela signifie que la conscience peut entrer en lien avec toutes les particules de l’univers, et ce, instantanément.

Notre esprit peut intervenir sur le plan de l’invisible qui lui-même et intrinsèquement liée au visible (le physique, la matière). 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est basé sur l’idée qu’il y a une énergie, qui circule en chacun de nous, une idée que l’on retrouve également dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Une mauvaise circulation de l’énergie (à l’origine de désordres divers comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, des chocs émotionnels…) entraine des blocages ou des déséquilibres énergétiques qui peuvent avoir des répercussions sur notre bien-être et sur notre santé.

Le système de soins Reiki est une technique de transmission d’énergie des mains du praticien au système énergétique du receveur. L’énergie Reiki est une vibration qui, mise en résonnance avec les organes du corps, détend, calme, atténue les douleurs et vous fait sentir mieux équilibré.

Étant donné que toute maladie est liée à un déséquilibre énergétique, le Reiki est efficace dans la plupart des cas. Le nombre de séances dépend toutefois des besoins de santé du receveur. Les maladies chroniques bien installées nécessitent bien évidemment plus de suivi que les petits maux du quotidien.

Les séances de soin Reiki ont pour but de libérer les blocages énergétiques de votre corps, vous rendant ainsi autonomes dans votre guérison.

Certaines personnes ont recours à ces soins pour simplement prendre un temps pour soi, un moment de détente et de bien-être, qui fera circuler l’énergie et préviendra ainsi l’apparition d’éventuelles tensions ou d’éventuelles douleurs.

Le Reiki en pratique :

Cela ressemble fort à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongé(e), habillé(e), sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre.

Le praticien impose ses mains, sans vous toucher directement, sur différentes partie du corps, à commencé par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes.
L’énergie universelle posséderait une intelligence propre qui lui permettrait de se diriger là ou on en a besoin.

On est rapidement envahie d’une douce torpeur, et d’une sensation de chaleur là où se placent les mains. Un état assimilé à celui d’une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l’impression de s’être endormie et qu’il ne s’est rien passé. D’autres, « sentent » l’énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées.

1h15 de séance
A mon cabinet
60€